konfedera.org

Principes

email Facebook Twitter
Màj : 14 oct. 2021   –   # pages : 1 [?]
  Le chargement sera terminé dans quelques secondes.

Konfédération

https://konfedera.org/principes#konfederation
  1. Le site konfedera.org a pour objectif de stimuler la réalisation de la Konfédération : une confédération d'États souverains, fondés sur deux valeurs fondamentales ("les causes des causes") : le partage des pouvoirs politique (par la démocratie directe) et financier (par l'allocation universelle).
  2. Sans la Konfédération, les propriétaire de grandes entreprises multinationales vont prendre de plus en plus de pouvoir, au détriment de la démocratie, de la liberté et des États.
  3. La Konfédération applique le principe de "complétude minimale" : elle ne s'implique que dans les domaines ayant un aspect international, et le moins possible (principe de "surface et épaisseur minimales").

Approfondir : konfedera.org/confederation-etats-souverains

Démocratie directe

https://konfedera.org/principes#democratie-directe
  1. Grâce aux technologies du web, il est aujourd'hui possible de réaliser des votations (*) en ligne à grande échelle, de façon permanente, et avec un niveau de sécurité comparable à celui du vote traditionnel.

    (*) En DD on ne parle plus de "référendum" ni "d'élection", mais de "votation".

  2. Le business corrupteur du catastrophisme, illustré par le climatisme et le covidisme, montre que la démocratie ne peut fonctionner que si les moyens de production de masse (notamment la presse) sont sous contrôle démocratique, ce qui requiert que les grandes entreprises (soit moins de 0,1% du nombre total d'entreprises) soient systématiquement nationalisées et gérées sous statut de coopératives publiques.
  3. Avec la DD les citoyens seront plus incités à participer à la gestion collective de la société, ce qui développera l'intelligence collective, et partant, l'efficacité de la gouvernance.

Approfondir : democratiedirecte.net

Allocation universelle

https://konfedera.org/principes#allocation-universelle
  1. Par rapport au système actuel de sécurité sociale, l'allocation universelle ne fait sens que si son montant permet de vivre (chichement) sans travailler.
  2. Lorsque l'AU sera instaurée la plupart des gens continueront à travailler : pour augmenter leur niveau de vie, entretenir et développer des relations, ou encore mettre en valeur leurs compétences.
  3. Avec l'AU, la liberté d'entreprendre ne sera plus limitée aux personnes disposant déjà d'un capital de départ permettant de vivre sans revenu d'activité pendant les premières années, ou/et d'un bien immobilier permettant d'obtenir un prêt bancaire.

Approfondir : allocation-universelle.net

n_check

Infos


konfedera.org

top-of-page.png