konfedera.org

Partager le pouvoir politique et financier

Réalisation

email Facebook Twitter
Màj : 12 oct. 2022   –   # pages : 3 [?]

Conception

https://konfedera.org/realisation#conception
Démocratie mondiale

Il est possible mais peu probable que les principes de konfedera.org puissent être réalisés par le moyen des élections. Il y a deux raisons à cette faible probabilité :

  • les élections sont souvent biaisées en faveur de la classe dirigeante (notamment via leur contrôle des médias d'influence) ;
  • comment un parti politique dont le programme est fondé sur la démocratie directe peut-il participer au système représentatif (élections, action parlementaire, participation au gouvernement) sans que cela conduise à des antagonismes, qui soit rendent cette participation impossible, soit conduisent le parti à des pratiques contraires à son programme ?

Il importe donc d'agir également dans une approche révolutionnaire (pacifique), consistant en l'occurrence à prendre le pouvoir aux classes dirigeantes nationales, par la force tranquille de l'intelligence collective.

Concrètement, il s'agit – au moyen des technologies de l'Internet libre – de concevoir et développer collectivement les structures décisionnelles et administratives d'un État le plus décentralisé possible.

Il s'agit en quelque sorte de réaliser, au niveau de la production de services politiques et financiers, ce que la bourgeoisie commerçante et industrieuse avait réalisé au niveau de la production de biens économiques à partir du 17° siècle, et qui a conduit à sa prise de pouvoir sur la monarchie, à la révolution française de 1789.

Cela peut se réaliser progressivement (partout dans le monde), en quatre phases :

  1. Conception (représentée par ce site web) ;
  2. Utilisateurs ;
  3. Réseau ;
  4. Applications.

Utilisateurs

https://konfedera.org/realisation#utilisateurs
internet-user.jpg
  1. Libération : libérez votre ordinateur, c-à-d remplacez le système d'exploitation (SE) propriétaire (Microsoft Windows ou macOS) ainsi que les applications qui vont avec, par des logiciels libres, en l'occurence la distribution Linux Debian.
  2. Nom : louez votre propre nom de domaine (pour votre site web et adresse e-mail personnels).
  3. Site : louez un hébergement pour votre site web et installez-y ne serait-ce qu'une simple page affichant :
    Site web de Prénom Nom
    email : prenom@nom.extension

Pour ce faire un programme d'autoformation par la pratique vous est proposé : democratiedirecte.net/citoyennete-numerique

Réseau

https://konfedera.org/realisation#reseau
internet-network.jpg

Dès lors que Linux Debian peut fonctionner aussi bien comme client que comme serveur, on peut ainsi construire, de proche en proche, un réseau libre et décentralisé.

Pour rejoindre le réseau : linux-debian.net/reseau-wifi-decentralise-debian.

Pour une analyse théorique des réseaux décentralisés : democratiedirecte.net/reseau-decentralise.


Applications

https://konfedera.org/realisation#applications
internet-applications.jpg
  1. Politique : installation d'un système de votations en ligne, et plus généralement de référendum automatique ;
  2. Finance : installation d'un système de monnaie libre ou de monnaie directe.

Ces infrastructures étant posées, on pourra alors y migrer l'ensemble des services administratifs du système étatique actuel.

Cette évolution technologique est inéluctable, mais nous devons veiller à ce qu'elle ne soit pas récupérée, détournée ou neutralisée par les classes dirigeantes. C'est une course contre la montre. Pour que la Konfédération l'emporte, commencez sans tarder notre programme d'auto-formation pour devenir coach Linux Debian.

COMMENTAIRES

0 commentaires.


Laisser un commentaire



Contact

konfedera.org
menu.jpg

Une publication de François Jortay

top-of-page.png