Il est possible mais peu probable que les principes de konfedera.org puissent être réalisés par le moyen des élections. Il y a deux raisons à cette faible probabilité :
Il importe donc d'agir également dans une approche révolutionnaire (pacifique), consistant en l'occurrence à prendre le pouvoir aux classes dirigeantes nationales, par la force tranquille de l'intelligence collective.
Concrètement, il s'agit – au moyen des technologies de l'Internet libre – de concevoir et développer collectivement les structures décisionnelles et administratives d'un État le plus décentralisé possible.
Il s'agit en quelque sorte de réaliser, au niveau de la production de services politiques et financiers, ce que la bourgeoisie commerçante et industrieuse avait réalisé au niveau de la production de biens économiques à partir du 17° siècle, et qui a conduit à sa prise de pouvoir sur la monarchie, à la révolution française de 1789.
Cela peut se réaliser progressivement (partout dans le monde), en quatre phases :
Pour ce faire un programme d'autoformation par la pratique vous est proposé : democratiedirecte.net/citoyennete-numerique
Dès lors que Linux Debian peut fonctionner aussi bien comme client que comme serveur, on peut ainsi construire, de proche en proche, un réseau libre et décentralisé.
Pour rejoindre le réseau : linux-debian.net/reseau-wifi-decentralise-debian.
Pour une analyse théorique des réseaux décentralisés : democratiedirecte.net/reseau-decentralise.
Ces infrastructures étant posées, on pourra alors y migrer l'ensemble des services administratifs du système étatique actuel.
Cette évolution technologique est inéluctable, mais nous devons veiller à ce qu'elle ne soit pas récupérée, détournée ou neutralisée par les classes dirigeantes. C'est une course contre la montre. Pour que la Konfédération l'emporte, commencez sans tarder notre programme d'auto-formation pour devenir coach Linux Debian.
0 commentaires.
Laisser un commentaire
Une publication de François Jortay